Tour du Monde

[Voyage] Les 10 meilleurs combos insolites sur Terre

Bienvenue dans le classement des Destinations « Jumelles », les meilleurs combos insolites – recos persos – coups de coeur – changement d’ambiance- spots hallucinants – merveilles de longues vues, à voir, visiter, vivre ou parcourir au moins une fois dans sa vie, lors du même voyage en raison de leur proximité géographique ! 10 doubles trésors issus de la main de l’homme, de la terre mère nourricière, ou du père créateur, c’est selon. J’ai eu la chance de visiter 65 pays, voici un Top 10 dans cette catégorie :

P1080550

1. Le microcosme des iles Galápagos et les paysages lunaires d’Uyuni

Visitez l’archipel des îles de la théorie de Darwin et de l’évolution des espèces avec ses mammifères centenaires et uniques (entre dauphins, pingouins, iguanes, tortues, goélands, requins, et phoques). Puis envolez-vous vers le sud de la Bolivie pour admirer les déserts de sables blancs et les reflets surnaturels dans les montagnes d’Uyuni (Sud de la Bolivie) et d’Atacama (Nord du Chili).

P1050085  P1030898

2. Un Safari magique en Tanzanie et une escale historique à Zanzibar

Rendez-vous pour une aventure inoubliable au cœur des terres du Roi Lion au parc du Serengeti et dans le cratère N’Gorongoro, entre jungle sauvage et instinct animal pour contempler la nature à l’état pur. Spectacle insaisissable de toute sa faune. Puis si vous avez le temps, allez en une heure d’avion à Zanzibar pour contempler cette île fascinante cosmopolite aux fonds marins sublimes, pour découvrir une page tragique de l’Histoire avec son ancienne plateforme d’esclaves qui partaient vers l’Orient.

 P1140576  P1170537

3. Un retour dans la Perse antique et un détour vers le modernisme de Dubaï

Visitez l’Iran dans une boucle qui vous emmènera de Téhéran à Persépolis, en passant par Hafez et Shiraz ou encore Yazd et Ispahan, pour découvrir la sublime et riche culture perse, l’accueil adorable du peuple iranien, et pénétrer quelques berceaux de la révolution islamique, le tout en toute sécurité. Ensuite, passez d’un empire à un autre, en allant visiter Dubaï, sa folie urbaine futuriste et son empire pétrolier capitalistique.

P1110458  P1130570

4. Un circuit mexicain au Yucatán et un retour vers le passé à Cuba

Partez au Sud Est du Mexique pour découvrir les joyaux de la culture mexicaine, son peuple chaleureux, ses ceviche (salade de fruits de mer) et ses michelada (bière aromatisée au citron et au sel) rafraîchissantes, la somptueuse couleur bleue turquoise de la mer des Caraïbes, et rentrez dans les terres découvrir les ruines de leurs ancêtres Mayas de Chichen Itza jusqu’à la cité mère Tikal qui siège au milieu de la jungle en passant par Tulum et Playa del Carmen. Ensuite, prenez un vol d’une heure pour vous arrêter dans les années 1950 à La Havane à Cuba, avec un cigare et un verre de rhum à contempler les voitures et les infrastructures d’un autre siècle, et une population qui survit au milieu du quartier historique et des plantations de tabac notamment. Fascinant.

MINOLTA DIGITAL CAMERA  10400281_20997305168_6467_n

5. Une visite à l’Antiquité de la Grèce, de l’Egypte, et de Rome

Voyagez il y a plus de 2000 ans à l’apothéose des empires antiques de la Grèce, de l’Egypte et de Rome en découvrant les vestiges de l’empire Romain de Jules César, de l’empire Egyptien de Cléopâtre en passant par les pyramides et les pharaons, ou encore de la Grèce entre la république de Platon et la philosophie de Socrate.

P1210468  P1210542

6. Les 1 000 trésors de la Thaïlande et de l’Asie du Sud Est

Bienvenue en Thaïlande, le pays aux mille sourires et mille saveurs. De Chang Mai à Koh Tao en passant par Bangkok et Koh Phi Phi, ce pays vous sublimera. A découvrir sur place, entre un Pad thaï, un massage, un coucher de soleil et un petit coin de paradis. De là, au choix, partez explorer la Birmanie encore très sauvage, les temples d’Angkor au Cambodge, Ventiane au Laos, la plongée en Malaisie ou la Baie d’Halong au Vietnam. Prévoyez 3 mois pour un premier voyage dans la région.

P1080040 P1080942

7. Le Japon en double sens entre Tokyo et Kyoto

Découvrez une partie du Japon entre les traditions millénaristes des temples zen et des pavillons dorés de Kyoto d’une part, et le rythme frénétique des rues futuristes au milieu des parcs naturels où vous assisterez au printemps à la floraison des cerisiers à Tokyo d’autre part. Bienvenue nulle part ailleurs, entre sagesse céleste et stress terrestre.

DSC01708  DSC02322

8. Les 1 001 nuits indiennes du Rajasthan jusqu’au Népal

Atterrissez à New Delhi puis filez directement -après une halte au Taj Mahal- au pays des rois dans l’Inde Ancienne, le Rajasthan, entre ses déserts, ses palaces, ses forteresses, ses villes de couleurs (Jaipur, Jodhpur, Udaipur, Jalsaimer), ses arts, ses traditions historiques et ses scènes de tournage d’un James Bond… Un spectacle extraordinaire et hors du temps. Et si l’envie vous prend, descendez dans le Sud de l’Inde ou dans le Nord, ou vers l’Est vers Bénarès. Ou alors, si vous voulez vous relaxer dans la vallée de l’Himalaya, prenez un vol ou un bus vers Katmandou, au Népal. De là, reposez-vous, découvrez la culture du pays, ou partez en randonnée vers l’Everest…

DSC00693  DSC01662

9. Le pèlerinage religieux à Jérusalem et ses alentours de l’Israël à la Palestine

Jérusalem est surement la ville la plus mythique et mystique du monde, d’où son atmosphère pesante et la ferveur de ses foi entre le Dôme du Rocher, le Mur des Lamentations, et l’Eglise du Saint Sépulcre. Perdez-vous dans ses ruelles et arrêtez-vous à tous les lieux symboliques de la ville jusqu’au Mont des Oliviers. Puis sortez de Jérusalem vers Nazareth et Bethléem ou encore Tel Aviv et la Mer morte. Enfin, passez les check points et faites un tour en Cisjordanie où les palestiniens vivent entre les quartiers de Ramallah et les anciens camps de réfugiés de 1947. Attention, vous ne pourrez pas faire les voyages 3 et 9 avec le même passeport, et actuellement cette destination n’est peut-être pas très propice ni possible en raison de l’actualité meurtrière.

DSC04048  DSC03982

10. Coast to Coast de New York à San Fran avec un arrêt sur Mars à Burning Man

Les Etats-Unis représentent un el dorado de paysages et d’atmosphères qu’il faut aller visiter au moins une fois dans sa vie. New York est probablement la ville où beaucoup de gens rêvent d’habiter pendant une année afin de sentir l’air de la capitale du capitalisme mondiale et du renouvellement incessant de ses tendances à l’intérieur des 5 Boroughs, de Manhattan à Harlem en passant par Brooklyn. Errer dans les rues de Wall Street, de Soho ou de Lower East side, simplement. Et quand on est sur le continent américain, on peut choisir de contraster avec l’Amérique profonde ou aller sur l’autre côte en Californie, à San Francisco sous le Golden Gate Bridge. De là, plusieurs recos : se balader le long de la Pacific Highway, faire une virée à Las Vegas, admirer le Grand Canyon, ou partir à Burning Man si vous y êtes fin août, pour finir sur une autre planète avant de rentrer.

 1970440_610490625704524_635729617_n  47957_478299645168_7600579_n

Voilà pour le Top 10 (sans ordre particulier). J’aurai pu y inclure Paris et ses provinces, mais c’est hors catégorie🙂, l’Australie et la Nouvelle Zélande, ou bien Rio de Janeiro & Buenos Aires en passant par les chutes d’Iguazu, ou encore Beijing-Shanghai et Hong Kong, etc. Donc justement, allons-y :

Pour vous, quelles sont les autres combos
et les destinations jumelles les plus hallucinantes ?? 

Vidéo Une Odyssée Humaine : 12 Travaux pour changer le Monde

D’autres trésors à découvrir sur le site tresorsdumonde


Auteur : Vincent Avanzi est un poète globe-trotter et chroniqueur poétique, fondateur de La Plume Du Futur. De retour d’un tour du monde Odyssée Humaine : Les 12 Travaux des Reculs de l’Art de Vivre Ensemble, il intervient désormais en entreprise et auprès de particuliers pour des conférences sur l’éveil des Richesses Humaines et réalise des synthèses poétiques d’événements, de débats et tables rondes sur des sujets d’actualité, du monde de demain et du vivre ensemble. Il est également l’auteur des livres Sur la Route de Soi et La Poésie de La Vie disponibles en ligne.

Couverture numérique 8f28999b-1c79-482d-bd68-39c4185e9c96

 

NL form

1 réponse »

Laisser un commentaire, une pensée, un vers

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s