A la Une

{Complément d’Enquête} Des Chief Poetic Officer pour réenchanter les entreprises

Complément d’Enquête : Les Chief Poetic Officer
Et la Quête de Sens en Entreprise

Découvrez l’extrait de l’émission Complément d’Enquête du 14 Novembre 2019 sur France 2 : Des « Chief Poetic Officer » pour réenchanter les entreprises et répondre à la quête de sens des salariés. Le tournage a eu lieu chez International Au Féminin auprès de 50 femmes dirigeantes. Vous aurez un aperçu du métier de « poète d’entreprise » avecVincent Avanzi sur le pouvoir des mots, l’éveil des Richesses Humaines, les leaders éclairés, la coécriture de l’avenir de l’entreprise, l’art poétique, l’harmonie au travail et le fait de trouver son/notre Point Génial. Une autre partie avait été tournée chez Cap Gemini lors d’une conférence pour faire écrire des manifestes poétiques sur leurs visions de leur avenir collectif à 50 collaborateurs, en tant qu’atelier de team-building, de créativité et de leadership.

Résumé de l’émission :
Des jobs à la con aux jobs de rêve

Profession ? « Job à la con » Ils sont trentenaires, ils ont fait de grandes écoles de commerce ou d’ingénieurs, sont cadres dans la com, le marketing ou la finance… Ils devraient être sur de « bons rails », et pourtant, certains doutent, peinent à trouver un sens à leur travail. Leur job sert-il à quelque chose ? Le CDI et le salaire ne suffit plus à cette jeune génération qui veut aussi être utile. Rencontre avec ces nouveaux salariés en plein doute existentiel. Selon un récent sondage, 12% des salariés français pensent occuper un « bullshit job », un « job à la con », comme l’a théorisé le chercheur américain David Graeber. Que répondre à cette génération désenchantée qui gagne bien sa vie mais meurt d’ennui au travail ? Inquiets de perdre leurs troupes, des managers font appel à des « poetic officers ». Ou l’art d’apporter de la poésie dans un monde de brutes ! Une enquête de Julien Daguerre.

8d34ac00-8a59-47fd-b6b6-0240255c4fd7-large

Le Cercle des Poètes d’Entreprise
Réenchanter les Richesses Humaines

Bienvenus dans le Cercle des Poètes d’Entreprise, une machine à élever les consciences, les talents et les équipes. Au menu : des formations sur les Leaders Eclairés et l’écriture de discours incarnés, des Conférences « Changer les mots pour changer le monde » sur le pouvoir des mots et le regard poétique prospectiviste, des ateliers poétiques de team-building et de créativité sous forme de voyages poétiques participatifs, des services de plume de dirigeants, des discours poétiques sur mesure, des manifestes pour la communication des marques…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voici quelques images d’un atelier poétique avec l’écriture en séance puis le partage collectif des oeuvres dans un spectacle humain sublime, un éveil des Richesses Humaines, à la fois de connexion à son authenticité, de connexion au groupe et d’alignement dans un horizon commun.

Keynote poétique
« Changer les mots pour changer le monde »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quelques Références : Sustainable Brands, VISA, Air France, Orange, France Télévisions, SNCF, Christian Dior, Chanel, Procter & Gamble, Sanofi Aventis, Crédit Agricole, Sénat, CESE, MBA HEC, Société Générale, Total, ESCP, Printemps de l’Optimisme, Galderma, Institut des Futurs Souhaitables, Salon des Entrepreneurs, Banque Populaire, Eklore, Accenture,  Modanisa, Université du Bonheur Au Travail, Enactus, Ticket For Change…

Pour plus d’informations sur les formats, les prochaines dates ou faire une réservation au sein de votre organisation, rendez-vous sur le site www.vincentavanzi.com ou contacter l’auteur sur contact @ odysseehumaine.com.


A propos de l’auteur : Vincent Avanzi est un Chief Poetic Officer, Leadership Coach, Inspirational Speaker et Storytelling ExpertDiplômé de l’ESCP, journaliste aux Echos et ancien salarié de grands groupes (Microsoft, EY, Dior), il est l’auteur de 2 tours du monde (Odyssée Humaine), 3 TEDx et 7 ouvrages dont « Trouver son Point Génial » (Marabout/Hachette) et « Les Leaders Eclairés« . « Homme de l’être », il a développé le concept de « poésie d’entreprise » avant de fonder La Plume Du Futur, une structure de conseil, conférences, coaching et formations sur l’éveil des Richesses Humaines, le leadership éclairé, l’intelligence collective et la communication alignée. Il intervient dans tout type d’événement lié à la réinvention de demain et est l’instigateur des soirées CoEcrivons Demain et des Cercles de Poètes de la Vie.

V3 fb 3

Laisser un commentaire, une pensée, un vers

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s