Parler en public est toujours source de montée d’adrénaline, de préparation et de gestion de la pression. Que ce soit pour une présentation Powerpoint en entreprise, une interview en format Questions-Réponses sur un sujet ou une prise de position devant une assemblée, la prise de parole peut effectivement faire peur d’un côté mais elle peut aussi être un moment de partage très appréciable…
Lors du WebDeux.Connect, le salon du Marketing Digital qui a eu lieu à l’Ecole 42 en Novembre de cette année, Jérome Hoarau de CreapreZent m’a demandé quelques conseils sur la prise de parole en public pour les entrepreneurs et dans le cadre de son SPOC. J’ai répondu avec les bonnes pratiques que j’utilise pour mes conférences et passages sur scène.
Voici la vidéo de l’interview.
Les mots clés sont : être zen, authentique, ancré et préparé pour inspirer.
Bonnes présentations à vous …
Avec un peu de poésie, c’est gratuit !
Vincent est conférencier et poète d’entreprise. Ancien salarié de Microsoft, serial entrepreneur et globe-trotter, il donne des conférences sur l’art d’entreprendre sa vie et des conférences sur enrichir sa stratégie avec la magie de la poésie. Membre de la Société des Poètes Français et auteur de plus de 100 poèmes, il écrit pour diverses organisations partenaires et prépare actuellement un livre de récit de voyage poétique sous forme de réflexions sur l’homme et le monde de demain. Egalement membre du réseau d’experts Creaprezent, son portrait poétique entrepreneurial est à découvrir sur le site EntreprendreCGrandir.
Catégories :Entrepreneuriat, Les Salons Entreprises, Poésie
Salut Vincent,
Çà fait plaisir de voir quelqu’un qui insiste autant sur la préparation. J’ai effectivement tendance à insister sur ce point : le secret d’une bonne prise de parole en public c’est l’entraînement qui est fait en amont. Tant sur la forme que le fond d’ailleurs !
Le sourire, l’humour, l’authenticité, je te rejoins sur tout ce que tu évoques dans la vidéo, bravo et merci 🙂
Au plaisir d’échanger avec toi,
Jérôme
PS : J’aime beaucoup la photo 😉